Part. 1 : B ð BEOS

Part. 2 : BETA TEST ð BRB

Part. 3 : BREAK ð BUTINEUR

Recherche dans cette page par mot clé :
(Search in this page using keyword)

B : Identifiant d’un second lecteur de disquettes
BACKBONE (Dorsale) · Ensemble de câbles acheminant le trafic des communications dans un réseau. Il s'agit d'un bus dans un réseau local.

· Réseau de transmission des communications acheminant le trafic entre des réseaux plus petits. Backbones de l’Internet constitués de fournisseurs qui peuvent couvrir des milliers de kilomètres au moyen de relais et/ou de lignes.

· Sous-réseau de l’Internet acheminant l’essentiel de la commutation des paquets de communications

BACKBONE CABAL Groupe d'administrateurs réseau sur Internet, responsables de la désignation des noms de la hiérarchie des groupes de news de Usenet et des procédures de création de nouveaux groupes de news.
BACK DOOR Moyen d’accéder à un programme ou à un système en contournant ses contrôles de sécurité. Utilisé pour pénétrer dans des systèmes en développement et y résoudre des bogues.
BACKGROUND Voir Arrière-plan
BACK LOG · Modification de la déclaration de l’identité d’un utilisateur en cours de session.

· Enregistrement d'événements en arrière-plan.

BACK UP Voir Sauvegarder
BACTERIE (Bacterium) Virus informatique se développant de façon répétitive lui-même pour prendre contrôle d'un système.
BAIE (Bay) Compartiment dans le boîtier d’ordinateur, réservé à l’installation d’un équipement annexe tel qu'un lecteur de disques additionnel ou à un lecteur de CD-ROM.
BAIL (Lease) Temps alloué à l’adresse IP attribuée à un système.
BAL Voir Boîte à lettres
BALISE Voir Marqueur
BALISE META (Metatag) Balise HTML permettant d’afficher une bulle quand l’utilisateur pointe sur une zone hypertexte.
BALL PRINTER Voir imprimante à boule
BANDE PASSANTE (Bandwidth) · Mesure du débit de transmission des données.

· Différence entre les fréquences les plus hautes et les plus basses que laisse passer un support de communications analogique.

· Capacité de transfert de données d’un système de communication numérique.

BANNER Voir Bannière
BANQUE DE DONNEES (Data bank) Ensemble de données organisées se trouvant en général sur un serveur.Elle exploite les informations composant des bases de données.
BAR CHART Voir Graphique à barres
BAR CODE Voir Code-barres
BARRE DE DEFILEMENT (Scroll bar) Barre disposée à droite et/ou en bas d’une fenêtre graphique ou d’une zone de liste dont le contenu ne peut être affiché intégralement.
BASE DE DONNEES (Database) Fichier contenant des informations regroupées en enregistrements composés de champs.
BASE DE REGISTRES Base de données de Windows 95, 98 et Windows NT donnant accès aux informations de configuration d’un ordinateur. Elle contient des informations nécessaires à la configuration du système   pour les différentes applications et périphériques. Elle comporte de plus des informations sur le matériel existant sur le système avec l’indication des ports utilisés.
BASE MEMORY Voir Mémoire conventionnelle
BASIC (Beginner’s All Purpose Symbolic Instruction Code) Langage de programmation de haut niveau développé dans les années 1960. Considéré comme le langage de programmation le plus facile à apprendre.
BATCH FILE (Fichier batch) Voir Fichier batch
BATTERIE (Battery) Elément utilisée comme source d’électricité auxiliaire pour un ordinateur lorsque l’alimentation électrique principale est coupée, ou comme alimentation électrique pour un ordinateur portable. La batterie sert également au fonctionnement de l’horloge et à l’alimentation de la partie de la RAM qui stocke des informations système.
BAUD (Baud) Unité de mesure de la vitesse de modulation d’un signal. Utilisé par exemple pour les modems.
BBL (Be Back Later) Formule employée dans les conversations sur Internet pour indiquer que l'on quitte temporairement le forum de discussion mais avec l’intention d’y revenir plus tard.
BBS (Be Back Soon) Formule employée dans les groupes de discussion sur Internet pour indiquer que l'on quitte le groupe en souhaitant faire des adieux temporaires au reste du groupe.
BEBOX Ordinateur multi-processeur très performant conçu par Be Inc., avec un système d’exploitation BeOS.
BEOS (Be Operating System) Système d’exploitation orienté objet, conçu pour les ordinateurs BeBox.