x.gif (19401 octets)

Recherche par mot clé :                                    7 termes environ

XENIX Version d’UNIX adaptée à l’origine par Microsoft pour les ordinateurs personnels à processeur Intel. Bien qu’ayant été distribué par de nombreuses entreprises (Microsoft, Intel et SCO), XENIX est en fait connu comme un produit SCO.
XEROGRAPHIE Voir "Electrophotographie".
XGA
(Extended graphics array)
Norme d’affichage graphique IBM (1991), qui supporte une définition de 640 x 480 en 65 536 couleurs et de 1 024 x 768 en 256 couleurs.
XLL
(Excel link library)
Forme de DLL qui peut exécuter des commandes VBA spécifiquement adaptées à Microsoft Excel.
XML
(Extensible markup language)
Langage à balises personnalisable, élaboré par un groupe de travail du W3C. Version simplifiée de SGML destinée aux applications Internet, il permet aux développeurs de créer leurs propres marqueurs, pour fournir des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles en HTML. XML remplacera peut-être HTML, à condition qu’il soit supporté par les futurs navigateurs Web. À ce jour, seule la société Microsoft a annoncé son intention de supporter XML dans les prochaines versions d’Internet Explorer.
XMS
(Extended memory specification)
Spécification développée par Lotus, Intel, Microsoft et AST Research, qui définit une interface logicielle pour permettre à des applications en mode réel d’utiliser la mémoire étendue et les zones de mémoire non gérées par MS-DOS. La mémoire est pilotée par un gestionnaire de périphérique, l’EMM. L’application doit utiliser le gestionnaire pour accéder à la mémoire supplémentaire.
XON/XOFF Protocole de communication asynchrone dans lequel le périphérique ou l’ordinateur de réception utilise des caractères spéciaux pour contrôler le flux des données provenant du périphérique ou de l’ordinateur émetteur. Lorsque l’ordinateur récepteur ne peut pas continuer à recevoir les données, il transmet un caractère de contrôle XOFF qui indique à l’expéditeur d’arrêter de transmettre ; lorsque la transmission peut reprendre, l’ordinateur le signale à l’expéditeur par un caractère XON.