Recherche par mot clé :                                     21 termes environ

K & R C Version du langage de programmation C. Le sigle provient du nom des auteurs Kernighan et Richie. Ce langage est demeuré le standard informel du langage C jusqu’à ce qu’une norme en bonne et due forme ait été développée par le comité ANSI.
KB Voir "Kilo-octet".
Kbit Voir "Kilobit".
Kbps Voir "Kilobits par seconde".
KERMIT Protocole de transfert de fichiers utilisé dans les communications asynchrones entre ordinateurs. Il est très souple mais relativement plus lent que le protocole XModem/CRC. Kermit permet néanmoins de transmettre et de recevoir sept ou huit bits de données par caractère.
KERNEL Voir "Noyau".
KEYBOARD Voir "Clavier".
KHORNERSTONE Test qui exécute un calcul en virgule flottante et qui est utilisé pour opérer des essais sur les stations de travail UNIX.
kHz Voir "Kilohertz".
KILL (To) Voir "Détruire".
KILOBAUD Unité de mesure de capacité de transmission d’un canal de communications égale à 1 024 (210) bauds.
KILOBIT Unité de données qui représente 1 024 bits (210). S’abrège en Kb ou Kbit.
KILOBITS PAR SECONDE Unité de mesure de la vitesse de transfert de données, par exemple sur un réseau, évaluée en multiples de 1 024 bits par seconde. Kilobits par seconde s’abrège en Kbps.
KILOCYCLE Unité de mesure qui représente 1 000 cycles, ce qui signifie en général 1 000 cycles par seconde. Kilocycle s’abrège en kc.
KILOHERTZ Unité de mesure de la fréquence, équivalente à 1 000 hertz ou à 1000 cycles par seconde. Kilohertz s’abrège en kHz.
KILO-OCTET Unité de données qui représente 1024 octets*. Kilo-octet s’abrège en Ko.
KIOSQUE Voir "Borne".
KIT MULTIMEDIA
(Multimedia kit)
Matériel (lecteur de CD-ROM, carte son, micro, enceintes amplifiées) et logiciels qui transforment un micro-ordinateur en station multimédia.
KLUDGE · Construction de matériel informatique provisoire ou de fortune.

· Programme caractérisé par une absence de réflexion ou un manque de conception, comme s’il avait été écrit à la hâte pour satisfaire un besoin immédiat. Il peut traiter des données correctement, mais il manque d’élégance ou d’efficacité logique.

KNOWBOT
(Knowledge robot)
Programme d’intelligence artificielle qui suit un ensemble de règles prédéterminées pour exécuter un travail, par exemple rechercher des fichiers ou des documents contenant une information donnée sur un réseau.
Ko Voir "Kilo-octet".